Aux Pays-Bas, la police recherche le père d’une fille de 12 ans...

Aux Pays-Bas, la police recherche le père d’une fille de 12 ans venant d’accoucher

425
0
PARTAGER

Selon la police, aucun suspect n’a été identifié jusqu’ici mais le père de la jeune fille est recherché, a affirmé le quotidien populaire De Telegraaf. Cet homme aurait déjà été condamné pour des affaires de moeurs et aurait abusé de l’une de ses autres filles, aujourd’hui âgée d’une trentaine d’années. La jeune Devta a, jusqu’ici, refusé de parler.

Aux Pays-Bas, l’âge de la majorité sexuelle est fixé à 16 ans (15 ans en France, 13 en Espagne) et les relations avec une personne de moins de 12 ans punies d’une peine d’emprisonnement pouvant atteindre huit années.

UN CAS DE GROSSESSE EXCEPTIONNEL

A sa sortie de l’hôpital, la jeune mère va être placée dans une famille d’accueil où elle devrait, selon les autorités sanitaires, bénéficier d’un environnement ‘calme, sûr et neutre’. Un juge devra décider dans un délai de trois mois ce qu’il adviendra ensuite d’elle et de son bébé. Les élèves, les parents et les enseignants de l’école primaire où étudie Devta vont, eux, bénéficier d’un accompagnement psychologique.

Les spécialistes néerlandais évoquent un cas de grossesse tout à fait exceptionnel et qui aurait pu s’avérer dangereux pour la santé de la fillette. Selon les premières informations, son bébé ne serait pas prématuré c’est l’un des risques d’une grossesse très précoce et serait en bonne santé.

 

lemonde.fr _________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires