PARTAGER

Après l’agression d’un couple homosexuel qui se tenait la main dimanche, les Nerlandais ont été choqués. Ainsi, leur réaction ne s’est fait pas attendre, des milliers de photos d’hommes main dans la main ont innondé les divers réseaux sociaux.

Jasper Vernes-Sewratan et son mari Ronnie ont soulevé une vague de soutien. Le couple a été passé à tabac des jeunes, âgés de 14 à 18 ans, dimanche soir à Arnhem alors que les deux hommes rentraient de soirée. Pourquoi ? Parce qu’ils se tenaient la main. Résultat: quatre dents perdues et la lèvre supérieure déchirée pour Ronnie. Sur Facebook, son mari, Jasper, a partagé le récit de l’agression.

En réponse à cet acte homophobe, des photos d’hommes, homosexuels ou hétérosexuels, main dans la main fleurissent désormais sur les divers réseaux sociaux. C’est une journaliste, Barbara Barend, qui est à l’origine de l’opération. Et deux élus du parti social-libéral Démocrates 66 ont initié le phénomène qui est devenu viral à travers le hashtag #allmannenhandinhand (#tousleshommesmaindanslamain).

View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter

Commentaires