Avalanche en Suisse: trois morts, un disparu

Avalanche en Suisse: trois morts, un disparu

325
0
PARTAGER

Les onze membres du groupe seraient des Français, a indiqué Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police du canton du Valais, dans le sud-ouest de la Suisse.

 

Trois membres du groupe ont été tués et six ont été blessés, a indiqué l’agence suisse ATS, citant la police. « Nous avons toujours un disparu », a déclaré M. Bornet à l’AFP.

Une personne a réussi à échapper à la coulée de neige et a donné l’alerte. Neuf autres – les six blessés et les trois morts – ont été retrouvés par des équipes de secouristes assistés de chiens d’avalanche acheminés par hélicoptère vers le site de l’accident, situé près de la frontière italienne.

« Ils étaient onze. C’est toujours une course contre la montre », a ajouté M. Bornet. « D’après les premiers éléments » dont dispose la police, « ce sont des Français », a-t-il dit.

Selon M. Bornet, le groupe était semble-t-il correctement équipé en appareils permettant de les retrouver en cas d’avalanche et accompagné d’un guide de haute montagne.

Le dernier bulletin de l’Institut pour l’Etude de la neige et des avalanches avait annoncé un « danger marqué d’avalanche (degré 3) » dans ce secteur samedi.

La police cantonale valaisanne a ouvert une ligne de soutien pour les personnes inquiètes qui souhaiteraient obtenir des indications. Le numéro est le +4127 326.56.56.

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires