PARTAGER

Botola Pro :  Quatorzième journée. Avec FUS-WAC et RAJA-FAR , duel à distance entre  Rbatis et  Bidaouis. .

Avec  Raja- FAR qui se joue ce soir en nocturne et  FUS-Wydad , la quatorzième journée ne manquera pas en principe de passion. Quant au leader, le DHJ va chercher les points perdus à domicile en défiant la JSKT.

Le Raja donc souhaite confirmer son récent succès à Al Houceima face aux FAR qui déçoivent sans répit. Les Verts sont en train de se surpasser dans un sursaut d’orgueil qui est tout à l’honneur de ses joueurs dont la solidarité est exemplaire afin de sortir leur équipe  de cette mauvaise passe financière qui secoue le Raja.
Le Wydad qui compte  en général sur les exploits individuels puisque ses attaquants y vont chacun avec son petit numéro, se déplace chez le FUS dans une rencontre où il y aura certainement plusieurs comptes à régler entre les deux rivaux. Le  FUS
va certainement se consacrer et se réserver cette  saison à la Champions League africaine sauf renversements inattendus en Botola , quant au  Wydad il en est déjà à cinq rencontres sans victoire et franchement cela n’est pas digne des ambitions des Rouges alors encore un petit effort n’est- ce pas!
Le Chabab Atlas Khénifra qui vient de terrasser le Kawkab va recevoir de nouveau à domicile, mais cette fois un KAC qui a ramené un précieux nul d’ElJadida. Une rencontre très ouverte car si les Khénifris sont étincelants  en ce moment , le KAC demeure une équipe très imprévisible qui sait prendre des coups sans plier, qui peut tout aussi sombrer comme une épave mais également  réussir un feu -d’artifice offensif n’importe où.
Avec Hassania d’Agadir-  RSB Berkane voilà un duel entre deux équipes qui sont de véritables attractions dans leur fief , mais qui demeurent  actuellement sans  véritables  prétentions et encore moins d’ambitions  ou de réussite que ce soit  en  coupe du trône,  ou en Botola en ce qui concerne la course pour les places africaines .Avec une  mention de plus pour le HUSA qui a déjà été champion à deux reprises et qui a perdu de la folie et de la fantaisie qui étaient siennes il n’y a pas longtemps.
Le Difaâ El Jadida qui s’est encombré et certainement fatigué mercredi avec un match amical aussi inutile que ridicule va devoir chercher les trois points à Kasbat Tadla s’il veut continuer la course en tête car derrière la pression va certainement se préciser .Mais ce ne sera pas gagné d’avance car les Jdidis sont capables de montrer le meilleur comme le pire. Quant à Tadla, qui a contraint les FAR au nul à Rabat espérons pour eux que la débauche d’énergie qu’ils montrent chaque journée sera souvent récompensée cette saison.
Ittihad Tanger- Al Hoceima ne sera pas si évident car la saison dernière les Rifains s’étaient contre toute attente imposé à Tanger. Mais,  cette fois nul  doute que Benchikha  est averti d’avance  surtout que ses poulains paraissent très solides. Tanger,   clairement lésé par l’arbitrage  dimanche dernier à Berkane espère faire mieux que l’an passé mais pour le moment ils sont dans les normes.
Le Kawkab de Marrakech qui attend l’Olympique de Khouribga est sous la menace d’une cinquième défaite de suite devant une très bonne équipe qui s’est  très bien  repris en battant le FUS. Après une assemblée générale grotesque tenue en milieu de semaine , le KACM est déjà au creux de la vague et devra montrer l’énergie nécessaire pour rebondir..
L’OC Safi qui a retrouvé toutes ses sensations et qui pratique un jeu très agréable reçoit un Moghreb de Tétouan , qui lui par contre n’y arrive plus et traverse une mauvaise période qui espèrons-le pour les poulains de Lobera ne va pas durer longtemps. Mais,  on le sait bien tout va très vite dans un sens comme dans l’autre et tout peut basculer pour le MAT tout comme pour l’OCS.
Ce sera tout , bon spectacle et à mardi si vous le voulez bien..

Hafid Fassi Fihri

Commentaires