Maison A la une AVEC LES MILITAIRES DANS LES AÉROPORTS, LA SITUATION EST SOUS CONTRÔLE

AVEC LES MILITAIRES DANS LES AÉROPORTS, LA SITUATION EST SOUS CONTRÔLE

1680
0
PARTAGER
Les Forces Armées Royales ont sauvé l’Office National des Aéroports d’un mauvais pas en raison de la longue grève-surprise déclenchée par ses techniciens et ses contrôleurs aériens.
Depuis mardi, ce sont les militaires qui gèrent l’espace aérien pour éviter la paralysie des aéroports et de toute l’activité aérienne,le temps que se dénoue cette crise qui ne risque pas de trouver une solution de sitôt en raison du langage de sourds qui prévaut entre l’administration des aéroports et les syndicats. Les deux cent cinquante grévistes ont été remplacés par des membres des Forces Armées Royales dans tous les aéroports du pays, chose qui a permis toute perturbation du trafic.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, à savoir le blocage des entrées des passagers dans les aérogares par des piquets de grève et la paralysie totale des vols de la compagnie nationale et des compagnies étrangères, l’activité se déroule normalement jusqu’à l’écriture de ces lignes ce vendredi. mais les passagers sont invités à se renseigner avant de se rendre dans les aéroports pour plus de précautions et afin d’éviter tout éventuel désagrément en cas de débordements de la part des grévistes qui ne peuvent rien contre leur remplacement temporaire par les éléments des FAR mais qui ont permis de durcir leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, salariales en premier lieu, parallèlement aux avancements et aux primes, ainsi que l’amélioration des conditions de travail.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires