AZIZ AKHANNOUCH : 5 raisons pour l’apprècier

AZIZ AKHANNOUCH : 5 raisons pour l’apprècier

459
0
PARTAGER

 

Pour cette première rencontre, le choix s’est porté sur un membre du gouvernement Aziz Akhannouch, ministre de la culture et des pêches maritimes. Un exemple de réussite.

Les cinq raisons pour apprécier Aziz Akhannouch :

-En tant que ministre, l’homme s’est fait largement connaître avec ses deux plans stratégiques sectoriels, le plan vert pour l’agriculture et Halieutis pour la valorisation des produits de la mer.

-Aujourd’hui, le Maroc place toutes ses cartes entre les mains de ce responsable pour ramener l’union européenne à réviser sa politique pour augmenter les prix d’entrée des fruits et légumes marocains sur le territoire européen, et qui vaudrait à une catastrophe pour l’agriculture marocaine.

-Pour l’anecdote, le ministre Akhannouch refuse de percevoir son salaire de ministre et va même à prendre en charge à ses frais les salaires de l’ensemble des membres de son cabinet et de tous les frais de fonctionnement y afférant.

-L’homme reste une figure marquante très appréciée dans sa région natale du Souss pour laquelle il ne cesse de travailler en inspirant des projets de développement et en agissant en tant que véritable ambassadeur.

-Sur le plan culturel, Aziz Akhannouch dirige de loin et finance intégralement un des plus grand festival culturel du Maroc « TIMITAR » et s’implique beaucoup par la préservation du patrimoine artistique berbère.

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires