Maison A la une Aziz Akhannouch à Jerada

Aziz Akhannouch à Jerada

683
0
PARTAGER

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, se rend aujourd’hui, vendredi à Jerada pour suivre l’avancement de plusieurs projets agricoles dans la région. Cette ville est secouée par des manifestations quotidiennes depuis la mort de deux jeunes ouvriers dans une mine clandestine de charbon en décembre 2017.

Aziz Akhannouch dans le rôle de sapeur-pompier devrait tenir deux réunions avec les responsables locaux et régionaux de Jerada même si le secteur agricole n’est pas concerné par les revendications des habitants.

Le mouvement de contestation de Jerada réclame principalement des mesures sociales « urgentes ». Parmi elles: la baisse des coûts de l’eau et de l’électricité, le lancement d’une enquête sur les barons du charbon et la réservation de 70% des postes de la 4e unité de la station thermique de Jerada aux jeunes de la ville.

Akhannouch sera aussi en déplacement à Oujda où aura lieu le 20 janvier le Congrès régional du parti pour visiter plusieurs projets de l’Oriental lancés depuis quelques années dans le cadre du Plan Maroc Vert. La même source confie que le ministre compte lancer de nouveaux grands projets agricoles dans la région qui devraient largement contribuer au développement local.

Commentaires