Bachar al Assad annonce une amnestie y compris pour les jihadistes étrangers

Bachar al Assad annonce une amnestie y compris pour les jihadistes étrangers

365
0
PARTAGER

Dans un décret publié par les médias d’Etat, Bachar al Assad commue un certain nombre de condamnations à mort en peines de prison à vie, réduit le nombre d’années de prison pour un certain nombre d’infractions et annule également certaines peines.

Les étrangers entrés en Syrie « pour rejoindre un groupe terroriste ou perpétrer un acte terroriste » seront amnistiés s’ils se rendent aux autorités d’ici un mois.

Les ravisseurs qui libéreront leurs otages seront également couverts par l’amnistie, de même que les déserteurs de l’armée.

Depuis le début du soulèvement en mars 2011, le président syrien a procédé à plusieurs amnisties. Des opposants rappellent que seuls un petit nombre de détenus ont été libérés lors des précédentes amnisties en Syrie et que plusieurs milliers de personnes, opposants politiques mais aussi criminels de droit commun, sont derrière les barreaux. Nombre d’entre eux, disent les opposants, sont soumis à la torture.

L’ancien médiateur de la communauté internationale pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, qui a démissionné à la fin mai après l’échec de négociations de paix à Genève, dit avoir présenté à Bachar al Assad une liste de prisonniers dont la libération est réclamée par l’opposition.

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Photo envoyée par Nassira

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie

 

Commentaires