Baddou Zaki : 5 raisons pour l’apprécier

Baddou Zaki : 5 raisons pour l’apprécier

336
0
PARTAGER

Depuis il est adulé par tous les marocains et la fédération a enfin répondu à leur vœux en le rappelant à la tête de l’équipe nationale dans l’objectif de remporter enfin cette coupe d’Afrique dont la prochaine édition aura lieu au Maroc début de l’année prochaine.

- C’est incontestablement l’un des meilleur gardien de but que le Maroc a connu et même toute l’Afrique. Beaucoup de joueurs qui occupent ce poste continuent à s’identifier à lui au vu de sa riche expérience et sa réputation de keeper infranchissable à la technique très travaillée et au gabarit impressionnant.

- Meneur d’hommes en tant que capitaine d’équipe, il a su au cours de sa carrière se faire une réputation d’homme d’écoute et de dialogue qui a su se faire respecter par tous ses coéquipiers et les joueurs qu’il a dirigé.

- Patriote et désintéressé, il a affirmé avant sa nomination que son salaire passait au second plan et que seul le titre de champion d’Afrique l’intéressait en premier lieu prouvant ainsi sa sincérité et son dévouement à l’égard du public national et des responsables fédéraux.

- Avant d’être nommé, Baddou Zaki a présenté sa vision des choses et un plan stratégique. Sachant qu’il ne lui reste que huit mois avant la Coupe d’Afrique pour préparer une nouvelle équipe capable de relever son défi, il part avec l’avantage certain de bien connaître l’effectif potentiel de cette formation et d’être familiarisé avec le mental de ses joueurs.

- Après une longue brouille entre ses prédécesseurs et le public pour cause de mauvais résultats, Baddou Zaki a redonné confiance à l’équipe nationale et ses supporters qu’aucun autre entraineur étranger ne serait parvenu à faire. Fera-t-il renaitre le football national de ses cendres et le placer sur le podium africain? C’est le souhait d’actu-maroc et de tous les marocains.

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires