Bagdad: attentat-suicide meurtrier devant l’académie de police

Bagdad: attentat-suicide meurtrier devant l’académie de police

311
0
PARTAGER

Le kamikaze portait une ceinture d’explosifs et conduisait apparemment une voiture piégée. Il a appuyé sur le détonateur quand il est arrivé face à l’entrée de l’académie de police à Bagdad.

L’attentat a été meurtier. Il a touché de très nombreux jeunes gens qui attendaient pour s’incrire à cette école de police.

C’est l’attaque la plus sanglante depuis le 27 janvier dernier quand un kamikaze avait actionné une charge dans une voiture bourrée d’explosifs devant un hôpital de la capitale irakienne. Trente et une personnes avaient  trouvé la mort.

L’assaut-suicide de Bagdad n’a pas été aujourd’hui le seul à viser la police dans le pays. Des attaques à main armée et à la bombe ont tué 7 autres personnes en Irak, parmi lesquelles 4 informateurs de la police, un policier et 2 miliciens anti-al-Qaïda.

Après un pic dans les années 2006 et 2007, le nombre d’attentats a baissé en Irak, malgré le retrait américain. Mais les attaques continuent à marquer le quotidien de la population. Beaucoup d’entre-elles visent la communauté chiite ou encore comme aujourd’hui, des représentants des forces de l’ordre.

Au mois de janvier, les violences en Irak ont fait 151 morts.

 

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires