Bagdad veut une indemnisation des USA

Bagdad veut une indemnisation des USA

295
0
PARTAGER

La municipalité a diffusé hier un communiqué expliquant que l’infrastructure et l’esthétique de la ville ont été gravement endommagées par les militaires américains.  « Les forces américaines ont transformé d’affreuse manière cette ville magnifique en un camp, ce qui reflète l’ignorance délibérée et le non respect des formes élémentaires de bon goût », dit le communiqué.

Des kilomètres de murs en béton ont été érigés à Bagdad, transformant la ville en un dédale paralysé par d’énormes embouteillages. En dépit d’une forte diminution de la violence ces dernières années, seuls cinq pour cent des murs ont été détruits. Ces murs très lourds ont endommagé les systèmes de distribution d’eau et de collecte des eaux usées, les trottoirs et les parcs, a dit Hakim Abdoul Zahra, porte-parole de la ville.  Les véhicules tout terrain de l’armée américaine, qui n’hésitent pas à prendre des raccourcis à travers des jardins, ont aussi causé d’importants dégâts, a-t-il dit.

Les forces américaines se sont retirées des villes irakiennes en juin 2009 avant de mettre officiellement fin à leurs opérations de combat en août dernier. Quelque 50.000 soldats américains sont encore en Irak mais ils doivent s’en retirer d’ici la fin de l’année.

 

_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

Commentaires