Baltaguiya * !

Baltaguiya * !

395
0
PARTAGER

C’est vrai  qu’il y a  énormément  d’intérêts  en jeu, c’est pour cela que ceux et celles   qui ont pris  l’habitude  de profiter  sans vergogne, et sans foi ni loi surtout,  des rentes  indues,   des privilèges, des passe-droits et de l’impunité puisqu’ils n’ont jamais eu le moindre compte à rendre à qui que ce soit,   sont affolés  à l’idée  de voir leur «vache à lait» disparaître.

Ils sont prêts à tout et vont user   de tous leurs moyens pour sauvegarder leur influence.
Mais là, il n’y aura pas les avions de l’OTAN pour les bombarder !

En attendant que la commission consultative pour la réforme  de la  constitution  rende sa copie, il importe  que la loi  règne  dans l’intérêt  général car il n’y a aucune raison   que  les intérêts   de cette caste  de privilégiés soient au-dessus des intérêts du pays !

Justement, la réforme   de la constitution  doit  clairement préciser  les contours  de la notion de l’intérêt  général  en définissant  où commencent les intérêts de l’Etat et où finissent ceux des citoyens, car dans  le texte  actuel il y a un vague flagrant.
En attendant, halte à la baltagua et aux baltaguia.

* Baltaguiya : Voyous en dialecte  Egyptien. Ce terme a été rendu célèbre lors des événements de la place Tahrir au Caire où des bandes de voyous s’en prenaient violemment  aux manifestants.

Hafid FASSI FIHRI
Email : hafid.ff.@gmail.com_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires