Ban Ki-moon exhorte le gouvernement angolais à réduire les inégalités

Ban Ki-moon exhorte le gouvernement angolais à réduire les inégalités

319
0
PARTAGER

A l’aéroport de Luanda en Angola lundi, à 21h30, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, prend une dernière fois la parole. Il souligne les bienfaits de dix ans de paix en Angola, mais il juge les efforts en faveur du développement insuffisants : « L’Angola dispose de grandes richesses, mais présente aussi un important fossé entre les riches et les pauvres. Le gouvernement devrait faire plus pour réduire les inégalités en favorisant l’égalité sociale et une meilleure répartition des revenus ».

Autre défi à relever pour le pays, faire vivre la démocratie au quotidien alors que des élections législatives sont prévues en septembre prochain. Sur ce point, Ban Ki-moon se montre optimiste : « Vous avez réussi à organiser des élections en 2008 et j’ai confiance dans la capacité du gouvernement et du peuple angolais à organiser le scrutin à venir ».

Un optimisme que ne partagent pas les acteurs de la société civile comme Antonio Ventura, président de l’Association justice, paix et démocratie (AJPD) : « Il y a des violations constantes de la loi de la part de l’organe de gestion des élections. Cela n’est pas bon pour la construction de la démocratie ».

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires