Ban Ki-moon nomme un nouveau commandant à la tête de la Minurso

Ban Ki-moon nomme un nouveau commandant à la tête de la Minurso

265
0
PARTAGER

« Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a nommé le général de Brigade Abdul Hafiz du Bengladesh au poste de commandant de la Minurso », a indiqué Martin Nesirky, lors d’un point de presse au siège de l’ONU.

Le général de Brigade Hafiz, qui a occupé entre 2004 et 2005 le poste de Commandant adjoint de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), succède ainsi au général de Brigade Zhao Jingmin de Chine, dont les fonctions se sont achevées le 10 avril dernier.

Avant d’être nommé dans ses nouvelles fonctions, le général de Brigade occupait le poste de Général de division de l’armée du Bangladesh. Il a été chef de liaison de la composante militaire de la MINUCI (Mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire) de 2003 à 2004.

Entre 1993 et 1994, le nouveau commandant de la Minurso a pris part aux opérations du déploiement des troupes du Bangladesh en Somalie, au Mozambique, au Rwanda, en Bosnie et à Haïti.

En 1991, Abdul Hafiz a fait partie de la Mission d’Observation des Nations Unies en Irak et au Koweït avant d’être nommé chef du Bureau de liaison militaire à Zagreb, en janvier 1992.

Le Général de Brigade avait commencé sa carrière militaire en 1977 en intégrant le corps d’infanterie du Bangladesh en tant qu’officier, après des études de défense de l’Université nationale du Bangladesh, précise-t-on.

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires