Ban Ki-moon pour une action commune de la communauté internationale face à...

Ban Ki-moon pour une action commune de la communauté internationale face à la situation en Libye

205
0
PARTAGER

« Il faut que la communauté internationale parle d’une même voix lorsqu’il s’agit d’appliquer une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu », a-t-il affirmé à l’issue d’une entrevue avec le secrétaire général de la Ligue Amr Moussa.

Il a souligné que les « mesures énergiques » lancées à l’encontre du régime libyen « sont devenues possibles grâce au soutien des pays arabes » pour l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de ce pays.

Pour sa part, M. Moussa a condamné l’opération armée en Libye, soulignant que la coalition avait outrepassé le cadre fixé par l’Onu.

« Ce qui se passe en Libye s’écarte de l’objectif visant à établit une zone d’exclusion aérienne pour défendre la population civile », a indiqué le secrétaire général de la Ligue arabe.

La semaine dernière, le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté une résolution prévoyant la mise en place d’une zone interdite aux vols dans le ciel de la Libye. Cette disposition a pour but de mettre un terme aux raids de l’aviation libyenne contre les positions des insurgés. La résolution autorise également « l’usage de tous les moyens nécessaires pour protéger les populations civiles ».

__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires