Bank Al-Maghrib injecte 62,4 MMDH durant la semaine allant du 17 au...

Bank Al-Maghrib injecte 62,4 MMDH durant la semaine allant du 17 au 23 janvier

375
0
PARTAGER

45 MMDH de ces injections ont été réalisées à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc, 15 milliards par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, alors qu’une injection de 2,4 milliards a été véhiculée par une opération de prêts garantis sur 3 mois, précise la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires publiés récemment sur son portail électronique.

La Banque rappelle également avoir accordé 54 milliards de dirhams au taux de 3 pc, sur un montant demandé de 57,37 milliards, lors de l’appel d’offres pour les avances à 7 jours du 23 janvier 2013.

Parallèlement, le taux d’intérêt moyen sur le marché interbancaire est revenu à 3 pc, cédant ainsi 8 points de base, tandis que le volume moyen des échanges s’est chiffré à 2,5 MMDH.

Pour ce qui est de l’activité boursière, au terme de la même période, le MASI a progressé de près de 1 pc par rapport à la semaine précédente, situant ainsi sa contreperformance à 4,1 pc depuis le début de l’année.

Parallèlement, le volume moyen de transactions s’est établi à près de 98 millions de dirhams au lieu de 166 millions une semaine auparavant.

 

 

AFP__________________

actu-maroc.com

 

Commentaires