Barack Obama félicite Hillary Clinton pour sa victoire dans la course à...

Barack Obama félicite Hillary Clinton pour sa victoire dans la course à l’investiture démocrate

633
0
PARTAGER

Le président américain Barack Obama a félicité, mardi soir, Hillary Clinton pour sa victoire dans la course à l’investiture démocrate en vue de la présidentielle du 8 novembre prochain.


Barack Obama félicite Hillary Clinton pour sa victoire dans la course à l’investiture démocrate
Un communiqué de la Maison Blanche indique, dans ce sens, que le chef de l’exécutif US a appelé l’ancienne secrétaire d’Etat pour la féliciter d’avoir franchi le seuil des délégués requis pour remporter l’investiture démocrate et représenter le parti dans les prochaines élections générales.

La même source précise, en outre, que M. Obama a appelé aussi le sénateur du Vermont Bernie Sanders, « qui a pu braquer les projecteurs sur des inégalités économiques et mobilier des millions d’électeurs ».

Le communiqué de la Maison Blanche indique également que le Président américain rencontrera M. Sanders jeudi à la Maison Blanche.

Mme Clinton a réalisé trois victoires dans les primaires du Nouveau-Mexique, du New Jersey et du Dakota du sud lors du dernier Super Tuesday démocrate. M. Sanders a remporté les caucus du Dakota du Nord.

Les résultats de deux Etats (La Californie et le Montana) n’ont pas encore été annoncés.

Commentaires