Barack Obama veut faire des Etats-Unis la première destination touristique mondiale

Barack Obama veut faire des Etats-Unis la première destination touristique mondiale

313
0
PARTAGER

En 2010, les Etats-Unis ont été la deuxième destination touristique mondiale, avec presque 60 millions de visiteurs. Par comparaison : la France, cinq fois moins peuplé, a elle reçu plus de 77 millions de visiteurs.

Mais si Barack Obama parle du tourisme maintenant, c’est évidemment parce que ce secteur représente un véritable levier économique. Selon la Maison Blanche, le tourisme représentait 2,7% du produit intérieur brut et 7,5 millions d’emplois en 2010.

On peut faire mieux, estime Barack Obama, qui veut croire en la création d’un million d’emplois supplémentaires dans le secteur touristique pour les dix ans à venir. Ce n’est pas non plus un hasard que le président annonce ce programme à Orlando : la Floride fait partie des fameux « swing states », ces Etats qui votent tantôt républicain, tantôt démocrate.

En 2008, la Floride était remportée par Barack Obama. Mais la tâche s’annonce plus complexe cette année : la Floride compte en effet un taux de chômage au-dessus de la moyenne nationale et les saisies de maisons font rage. Dans ce contexte, le président doit occuper le terrain politique, alors que ses rivaux républicains sillonnent la Floride afin de préparer les primaires, prévues ici le 31 janvier.

 

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires