BAROMETRE NEGATIF (du 06 au 12 septembre 2011)

BAROMETRE NEGATIF (du 06 au 12 septembre 2011)

405
0
PARTAGER

ABDELLAH BEKKALI : Le rédacteur en chef du quotidien Al Alam qui s’en est violemment pris aux dirigeants du Parti Authenticité et Modernité ne lâche pas prise et a publié un nouvel éditorial au vitriol sur sa même cible. C’est croire que le journaliste a la bénédiction de la direction du parti de l’Istiqlal et que cette guerre va continuer jusqu’aux élections ce qui risque d’enflammer la scène politique.

SALAHEDDINE MEZOUAR : Avec la décision d’une nouvelle rallonge pour oxygéner les caisses de l’état plus que jamais appauvries ; le ministre des finances est sur une descente vertigineuse jamais enregistrée ces 30 dernières années en termes de déficit public. La facture sociale et la caisse de compensation ont littéralement asséché les caisses de l’état faisant peser ainsi de lourdes incertitudes.

FATIMA-ZOHRA MANSOURI : La mairesse de la ville de Marrakech a eu la surprise de sa vie alors qu’elle se trouvait en vacances. Son 3ème vice-président a profité de son absence pour signer un chèque de l’ordre de 15 milliards de centimes pour régler les arriérés en faveur de la société délégataire des services d’assainissement de la ville ocre. Une décision inopportune qui fait beaucoup jaser et qui prouve le laisser-aller qui règne dans la gestion de cette ville.

Commentaires