BAROMETRE NEGATIF (du 10 au 15 aout 2011)

BAROMETRE NEGATIF (du 10 au 15 aout 2011)

198
0
PARTAGER

JAMAL AGHMANI : Encore une mauvaise nouvelle pour le ministre de l’emploi. Selon une étude réalisée par le Conseil Economique, Social et Environnemental présidé par Chakib Benmoussa, le chômage touche près de 50 % chez les titulaires d’un diplôme supérieur. Un chiffre qui en dit long sur l’inadéquation du système de l’enseignement avec le marché du travail et un désaveu pour la politique gouvernemental en matière d’emploi des jeunes.

FATHALLAH OUALÂALOU:
Le maire de la ville de Rabat a tout le mal du monde à sortir la tête de l’eau, noyé qu’il est dans la grave crise du transport urbain après le retrait du français Stéréo qui a jeté l’éponge après avoir enregistré des dettes colossales. Comme pour le secteur du stationnement qui a connu les mêmes déboires, le maire de la ville a opté pour une commission mixte urbaine pour prendre en charge le transport alors que celle-ci n’a pas les qualifications requises. C’est la politique du pire.

AHMED HAJJI : C’est une claque pour le directeur de l’Agence de Développement des Provinces du Sud que celle des résultats d’une étude du Cabinet Mac Kinsey chargé par le gouvernement de lancer une vision pour le développement au Sahara.  Le cabinet international estime que l’essor de cette région est pénalisé entre autres par le travail de cette agence.

 

 

Commentaires