BAROMETRE NEGATIF (du 12 au 14 Décembre 2012)

BAROMETRE NEGATIF (du 12 au 14 Décembre 2012)

307
0
PARTAGER

HOUSSEIN EL OUARDI: Le ministre de la santé découvre avec stupéfaction que de plus en plus de médecins quittent le secteur de la santé publique pour celui des cliniques privées. Ce mouvement est une réaction à la décision du ministre d’interdire de faire des heures supplémentaires dans ces dernières. Déjà que le pays souffre d’un grave manque de médecins, voilà de quoi s’inquiéter davantage pour la santé publique.

YASMINA BADDOU: L’affaire de l’acquisition par l’ancienne ministre et de son époux Ali Fassi Fihri de deux appartements luxueux à Paris à un prix faramineux continue d’agiter la société civile. Pas moins de 18 associations lui ont intenté un procès pour fuite de devises. Pour leur part, les médias alimentent l’affaire pour la politiser.

ABDELADIM EL HAFI: C’est au tour du Haut Commissaire aux Eaux et Forêts d’accueillir dans ses locaux des enquêteurs de la police judiciaire venus enquêter sur des supposées irrégularités dans certains départements de cette administration sur lesquels planent également des suspicions de corruption. Des domaines forestiers auraient été attribués illégalement .

Actu-maroc.com _____________________

 

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires