BAROMETRE NEGATIF (du 14 au 16 novembre 2012)

BAROMETRE NEGATIF (du 14 au 16 novembre 2012)

352
0
PARTAGER

HAMID CHABAT: Le chef de l’Istiqlal est sur le point de déclencher les hostilités avec l’exécutif après que le ministre de la santé se soit passé des services du secrétaire général de son département, Rahal Mekkaoui, un membre du comité exécutif du parti de Chabat. Ce dernier en veut également au chef du gouvernement pour avoir critiqué l’attitude hostile des députés istiqlaliens à l’égard du projet de loi de finances 2013. Une escalade n’est pas à écarter.

HAMIDOU LAANIGRI: Ce haut gradé, un général dont le dernier poste a été celui de commandant des forces auxiliaires pour la zone sud, a très mal pris l’annonce de sa prochaine mise à la retraite.Le général Lâanigri aurait voulu rester en service bien au-delà de la limite d’âge, raison pour laquelle il serait entré dans une rage folle et coupé l’écoute. Lâanigri avait également occupé les postes de patron de la police nationale et de la DST.

OTHMANE FASSI FIHRI: Le directeur général des Autoroutes du Maroc est en train de battre un record de longévité à la tête de cette institution sans qu’il ne soit touché par la vague de changements à la tête des entreprises publiques. Il va bientôt boucler les 20 ans à la tête de son office, marqués certes par un important élargissement du réseau autoroutier mais au prix d’un endettement abyssal de son entreprise. Ce DG est issu d’une grande famille de hauts commis de l’état.

 

 

Actu-maroc.com _____________________

 

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires