BAROMETRE NEGATIF (du 16 au 19 Septembre 2012)

BAROMETRE NEGATIF (du 16 au 19 Septembre 2012)

327
0
PARTAGER

MHAMMED EL KHALIFA: Le dirigeant influent du parti de l’Istiqlal a cru bien faire en intervenant dans le débat pour la  succession de Abbes El Fassi qui oppose le syndicaliste Chabat au fils du fondateur du parti Allal El Fassi, Abdelouahed. En fait il n’a que mis le feu aux poudres en prônant la refonte de l’organisation de cette formation. Réponse le 23 septembre.

HABIB CHOUFANI: Le responsable gouvernemental en charge des relations avec le parlement et la société civile a été interrompu par les forces de l’ordre en plein tournage d’une émission par la chaîne AlJazeera, sous prétexte que cette dernière ne disposait pas d’autorisation de tournage. Le ministre a du évacuer le plateau de tournage sans protester.

MOHAND EL ANSAR: Le ministre de l’intérieur est vivement critiqué par les ong en charge des droits de l’homme qui chiffres à l’appui, estiment que depuis l’arrivée de ce dernier, la répression des manifestations a redoublé de violence et sans discernement. De plus,la politique à l’encontre des migrants illégaux subsahariens est vivement dénoncée par les mêmes associations.

Actu-maroc.com _____________________

 

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires