BAROMETRE NEGATIF (du 18 au 20 Décembre 2012)

BAROMETRE NEGATIF (du 18 au 20 Décembre 2012)

352
0
PARTAGER

 

MUSTAPHA RAMID: Alors que les tribunaux manquent terriblement de juges, ils sont des centaines à aller exercer dans les pays du Golfe en vertu de conventions signées par le Maroc. Leur expérience est très appréciée ainsi que leurs capacités linguistiques. Le ministre de la justice demeure impuissant devant ces départs qui handicapent l’activité judiciaire au sein des tribunaux du pays.

MOHAMMED SAJID: Alors qu’il a annoncé son prochain départ et son refus de se représenter au poste de maire de Casablanca, ce dernier est cité dans plusieurs plaintes déposées par des conseillers de la ville qui lui reprochent de faire dans le favoritisme dans la passation des marchés et d’abuser de ses pouvoirs pour lancer des projets qui ne bénéficient pas aux citoyens . C’est sûr , Sajid ne laissera pas un bon souvenir de sa gestion.

KARIM BOUKHARI: Le directeur du magazine TELQUEL n’aura pas réussi la relève de son prédécesseur et fondateur de la revue Ahmed Réda Benchemsi retourné à ses chères études. Le magazine est en perte de vitesse ce qui pousse les actionnaires à vouloir se retirer.  TELQUEL est désormais à vendre au moment où il se confirme qu’il a perdu de sa notoriété depuis le départ de son fondateur.

 

Actu-maroc.com _____________________

 

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires