BAROMETRE NEGATIF (du 25 au 31 octobre 2011)

BAROMETRE NEGATIF (du 25 au 31 octobre 2011)

208
0
PARTAGER

DRISS YAZAMI: Le président du CMME, le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger est critiqué pour ne pas avoir défendu les modalités de vote des résidents marocains à l’étranger en conformité avec sa mission. De vastes mouvements de protestation sont prévus pour dénoncer cet état de fait qui privent ces citoyens de ce droit, d’autant plus que ces mêmes citoyens avaient été appelés à se prononcer sur le texte de la nouvelle constitution et qu’ils y ont répondu massivement.

SAMUEL KAPLAN: L’ambassadeur américain au Maroc a vécu une mésaventure à l’université de Fès où il s’était rendu pour livrer un lot de livres. Il a été accueilli avec des jets de pierre par des manifestants d’extrême gauche qui reprochent à l’ambassade américaine son interventionnisme sans les affaires intérieures marocaines et de prendre langue avec la mouvance islamiste interdite d’Al Adl Wa Al Ihssane de cheikh Yassine. L’ambassadeur US n’a dû son salut qu’aux forces de l’ordre venues à son secours pour poursuivre la cérémonie.

KHALIL HACHIMI: LE DG de l’agence officielle MAP bat des records d’impopularité. Déjà aux  prises avec des difficultés internes concernant le personnel de l’agence, le voilà prendre la décision de mettre fin à l’accès gratuit aux informations fournies par l’agence ce qui était le cas jusqu’à son arrivée il y a quelques mois. Comme il s’agit d’un service public, il devrait être d’accès libre et non soumis à un abonnement obligatoire. Le nouveau directeur devrait penser à d’autres services et à d’autres moyens pour renflouer les caisses de l’agence qui du reste est financée par le contribuable.


Actu-maroc.com_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires