BAROMETRE NEGATIF (du 4 au 6 Décembre 2012)

BAROMETRE NEGATIF (du 4 au 6 Décembre 2012)

364
0
PARTAGER

HABIB CHOUBANI: Le ministre PJDiste des relations avec le parlement et de la société civile est le deuxième responsable de cette formation à intenter un procès à un organe de presse.  Il s’agit en l’occurence du quotidien Al Khabar qui est poursuivi pour diffamation après avoir révélé que le ministre avait accordé des places gratuites pour le pèlerinage au profit de membres d’une association religieuse proche de son parti. Le ministre affirme qu’il s’agit d’allégations dénuées de tout fondement.

BASSIMA HAKKAOUI : Les affaires de pédophilie et de mariages forcés d’adolescentes continuent de remplir les pages de journaux et de choquer l’opinion publique nationale et internationale face auxquels la ministre de la solidarité et de la famille continue d’observer un silence inquiétant prouvant son incompétence. Aucun espoir de la voir s’engager à changer les lois et à les durcir pour atténuer ces fléaux.

SAMIR EDDAHRE: L’ambassadeur du Maroc en Belgique est critiqué par plusieurs ressortissants marocains qui lui reprochent de ne pas les avoir dédommagés comme promis pour leur participation à une manifesrtation récente à Bruxelle en faveur des thèses marocaines concernant le Sahara, Manifestation organisée par l’ambassade qui n’ a réuni que quelques centaines de marocains qui exigent aujourd’hui d’être payés. Lamentable!

 

Actu-maroc.com _____________________

 

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires