BAROMETRE NEGATIF (du 4 au 7 OCTOBRE 2012)

BAROMETRE NEGATIF (du 4 au 7 OCTOBRE 2012)

338
0
PARTAGER

MOHAND LAENSER: Le ministre de l’intérieur s’embourbe dangereusement dans son bras de fer avec les syndicats des collectivités locales qui observent chaque semaine deux journées de grève au grand malheur des citoyens. Après avoir décidé d’opérer des ponctions sur les salaires es grévistes, es syndicats ont durci leurs positions et menacent d’aller encore plus loin dans leur mouvement . Qui aura le dernier mot ?

SALAHEDDINE MEZOUAR: Sur médi1 tv, l’ancien ministre des finances a eu le plus grand mal à justifier e fait qu’il étai dans son droit de s’octroyer des primes substantielles. Cela est inscrit dans la loi de finances et tout est légal dans cette affaire dévoilée par un député du PJD, a -t-il souligné pour dénoncer un règlement de comptes politique. la question est de savoir pourquoi l’ancien ministre ne s’est pas expliqué plus tôt sur cette affaire qui a largement sali sa réputation et qui continue à faire les choux gras des journaux alors que des ong s’apprêtent à le poursuive en justice.

KARIM HAJJI: En adoptant des mesures cosmétiques comme le lancement d’une campagne de communication en direction des entreprises, le patron de la bourse montre qu’il est aux abois face à la dégringolade de la place boursière casablancaise et aux contre-performances qu’elle ne cesse d’accumuler. Installée dans le rouge depuis plusieurs mois, elle pourrait à terme faire fuir les rares investisseurs étrangers qui continuent à lui faire confiance.

MUSTAPHA AL KHALFI: Le ministre de la communication s’est attiré les foudres des syndicalistes du pôle public. Dans la composition du comité des sages mis en place pour faire avancer le chantier du nouveau code la presse, le secteur des médias publics n’est représentée par aucune personnalité, ce qui a fait sortir de leurs gonds les militants syndicats qui n’ont pas digéré cette mise à l’écart et qui l’ont fait savoir avec colère au ministre de tutelle.

Actu-maroc.com _____________________

 

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires