BAROMETRE POSITIF (du 01 au 03 Janvier 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 01 au 03 Janvier 2013)

357
0
PARTAGER

MOHAMMED EL OUAFA: Sur directive du premier ministre, le ministre de l’enseignement supérieur n’affectera plus les femmes mariées ou célibataires dans des régions éloignées pour mettre fin au drame de plusieurs couples séparées à cause de ces nominations d’enseignantes dans des régions reculéés. Celà leur évitera de s’exposer à des risques d’agressions sexuelles pour les célibataires d’entre elles. Une mesure qui tardait à venir.

AZIZ REBBAH: Le ministre du transport a décidé de réagir pour sortir l’Office des Aéroports de son marasme. Il projette de scinder l’établissement en deux entités pour lui donner plus d’efficacité et améliorer son rendement.L »Office qui a traversé un période de mauvaise gestion avec son ancien directeur actuellement emprisonné pour des actes frauduleux ne cesse d’enregistrer de mauvais résultats et d’assurer des services défaillants.

ABDESLAM ABOUDRAR: Le président de l’Instance de Prévention de la Corruption a été désigné comme Homme de l’Année par notre  confrère  » Maroc-Hebdo  » au titre de l’année 2012.Une récompense bien méritée pour cet ancien détenu politique qui a fait un excellent travail depuis sa nomination à la tête de cet organisme qui a jeté les jalons d’une lutte sans merci contre ce fléau qui coùte cher à l’économie nationale. 

JAMAL DEBBOUZZE & GAD EL MALEH: Les deux humoristes et acteurs français d’origine marocaine font de nouveau partie des cinquante personnalités les plus aimées des français. Ils continuent de figurer dans ce tableau depuis plusieurs années et voient ainsi leur notoriété et leur capital sympathie augmenter.
Cela ne les empêche pas de conserver des liens très étroits et un amour sans  fin pour leur pays d’origine.

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires