BAROMETRE POSITIF (du 01 au 03 novembre 2012

BAROMETRE POSITIF (du 01 au 03 novembre 2012

351
0
PARTAGER

AZIZ AKHHENOUCH: Le ministre de l’agriculture affiche un optimisme béat pour la prochaine saison agricole au vu des pluies abondantes de ces jours-ci. Akhhenouch a même fait des prévisions chiffrées au parlement qui, si elles se confirment, viendront soulager les caisses de l’état.

DRISS EL YAZAMI : Le président du Conseil National des Droits de l’Homme vient de publier un rapport volumineux et objectif sur l’état catastrophique des prisons. Cette étude a nécessité près de 5 mois de visites pour conclure que les prisons sont dans une situation de surpopulation carcérale en raison du nombre élevé de prisonniers en détention préventive.

MUSTAPHA EL KHALFI: Le ministre de la communication a enfin concrétisé le très vieux projet de création à Casablanca de l’institut de l’audiovisuel et du cinéma. Les recrutements sont en cours pour un démarrage effectif en 2013. Ce projet était resté dans les tiroirs de ses prédécesseurs depuis plusieurs dizaines d’années.

MOHAMMED BOUSSAID: Le wali de Casablanca a lancé la plus grande opération de libération de l’espace public occupé illlégalement par des vendeurs. Cela s’est déroulé avec un déploiement impressionnant sur l’avenue Mohammed VI à Derb Soultan qui avait été squattée pendant très longtemps par ces ‘ Ferrachas ».

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires