BAROMETRE POSITIF (du 01 au 04 mars 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 01 au 04 mars 2012)

375
0
PARTAGER

ABDELOUAHAD SOUHAIL: Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle va enfin doter son département d’une stratégie comme celles adoptées par d’autres ministères. On se demande pourquoi ses prédécesseurs n’y avaient pas pensé avant lui. Cette vision stratégique viendra tracer les axes prioritaires en matière de formation qui doivent aller de pair avec les besoins grandissants de mastodontes de l’industrie à l’image de Renault dans le nord du Maroc.

MUSTAPHA RAMID: Le ministre de la justice et des libertés individuelles a enfin lancé le fonds d’entraide destiné aux femmes divorcées, mères de famille et démunies qui sont privées des pensions alimentaires pour faute de non versement par les époux. Ce soutien, même s’il reste minime, est un signal fort du gouvernement à l’égard des femmes et des associations féministes qui n’avaient cessé de le revendiquer pour cette catégorie laissée à l’abandon.

AZIZ AKHANNOUCH: Le ministre de l’agriculture est un homme qui fait preuve de beaucoup de réalisme: il se déclare prêt à affronter une année agricole de crise après la longue période de manque pluviométrique. Une batterie de mesures est à l’étude pour faire face à cette situation qui aura un impact financier très important sur les caisses de l’état alors qu’elles sont déjà très mal en point. Des mesures d’indemnisation sont prêtes pour soutenir les agriculteurs.

FATHALLAH OUALALOU: Le maire de Rabat a lancé la première vague des éléments de la police administrative qui vont gérer le stationnement dans les quartiers de la capitale soumis au péage. Ces agents verbalisateurs sont formés à leur mission et contrairement à leurs prédécesseurs auront une attitude courtoise à l’égard des citoyens et auxquels ils se doivent d’expliquer le nouveau règlement qui a été mis en place avant de verbaliser à tort et à travers.


actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires