BAROMETRE POSITIF (du 01 au 07 novembre 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 01 au 07 novembre 2011)

345
0
PARTAGER

CHEIKH BIADILLAH: Le secrétaire général adjoint du Pam, le Parti Authenticité et Modernité, a su épargner à sa formation les risques d’un éclatement  suite aux querelles sur les listes d’accréditation pour les élections. Ces listes ont été finalement adoptées et publiées avec une nette tendance au renouvellement. Ceci ne s’est pas fait sans mal et beaucoup de défections et de mécontents ont été enregistrés.

CHAKIB BENMOUSSA: Le président du Conseil Économique et Social  vient de publier un bilan d’étape de son institution. Une partie est consacré aux problèmes de la gouvernance qui plombent la marche du pays selon les membres du conseil qui vient de lancer un site « almoubadaralakoum.ma » qui permet aux citoyens de s’y exprimer et donner leur avis sur plusieurs questions avec la promesse qu’on en tiendra compte.

KARIM GHALLAB: Le ministre des transports et de l’équipement a demandé un audit sur tous les aéroports du pays. Cette décision fait suite au scandale de la gestion de l’office des aéroports ONDA par son ancien DG Abdelhanine Benallou qui a été épinglé par la cour des comptes, une affaire qui est aux mains de la justice après que de nombreuses irrégularités aient été relevées.

ABDELMOUNAIM DILAMI: L’heureux président du groupe Ecomedias qui publie les quotidiens L »ECONOMISTE et ASSABAH, fête avec ses collaborateurs le 20ème anniversaire de sa fondation. Un groupe qui a fait beaucoup de chemin et qui reste un modèle de réussite dans le domaine de la presse nationale. Employant 300 personnes dont 121 journalistes, il a su garder sa réputation de sérieux  et son professionnalisme.



actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires