BAROMETRE POSITIF (du 02 au 06 février 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 02 au 06 février 2012)

348
0
PARTAGER

YOUSSEF AMRANI: Le ministre délégué aux affaires étrangères a tenu à lire lui- même le texte de l’initiative arabe dont le Maroc est l’instigateur devant le Conseil de Sécurité de l’ONU dont le pays est membre non permanent depuis le début de l’année. Il faudra s’attendre désormais à voir le ministre intervenir souvent devant cette instance pour marquer la présence du royaume.

MUSTAPHA LAKHLIFI: Le ministre de la communication multiplie ses rencontres avec les acteurs du secteur de la communication. Il promet beaucoup de changements dans les prochains mois notamment au niveau de la presse écrite qui pourrait voir sa demande d’annulation des peines privatives dans le futur code de la presse aboutir.

MOHAMED HORANI: Le patron de la CGEM, la confédération des patrons marocains, se déclare prêt à travailler main dans la main avec le gouvernement Benkirane. Cet appel à coopérer met fin aux craintes de voir le patronat rejoindre l’opposition et gêner l’activité du gouvernement. Seule condition de ce dernier: pas de smig à 3000 dh dans l’immédiat.

YOUNESS BELHANDA: C’est la nouvelle perle du 11 national et seule révélation de la CAN 2012 dont le Maroc est sortie par la petite porte après un début calamiteux. Belhanda a été l’auteur d’un but contre le Niger lors du dernier match au Gabon et pourrait assurer la relève de plusieurs de ses ainés qui ont échoué lamentablement.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires