BAROMETRE POSITIF (du 03 au 05 février 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 03 au 05 février 2013)

349
0
PARTAGER

NIZAR BARAKA: Le ministre de l’économie et des finances a fait paraître une chronique intéressante dans le célèbre quotidien français  » Le Monde  » dans laquelle il fait un plaidoyer pour l’intégration économique maghrébine. Sa non réalisation, estime-t-il coûte 2% du PIB de chaque pays de la région.

HASSAN ABOUDRAR: Le président de l’Instance Centrale de Prévention de la Corruption a vu enfin le gouvernement donner son accord à l’élargissement de ses prérogatives dont celle espérée de l’auto saisine. Cette instance pourra désormais engager des poursuites judiciaires contre les auteurs d’actes de corruption , chose qui lui était interdite auparavant.

CHRIFA LALLA JOUMANA: L’ambassadrice du Maroc au Royaume-Uni constitue un cas à part parmi les diplomates en poste à l’étranger. Elle fait preuve d’un dynamisme exemplaire dans plusieurs domaines afin de raffermir les relations entre les deux pays. Qu’il s’agisse des questions politiques, économiques , commerciales ou touristiques, l’ambassadrice est sur tous les fronts en permanence.

RACHID TAOUSSI: Le coach national a été d’une sincérité désarmante au cours d’une conférence de presse destinée à faire le bilan de la participation marocaine à la coupe d’Afrique de football. Il a tenu à assumer publiquement sa responsabilité dans l’échec de l’équipe mais à promis, fidèle à son habitude que le meilleur est à venir. On avait compris qu’il ne partirait pas de sitôt.

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires