BAROMETRE POSITIF (du 03 au 10 octobre 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 03 au 10 octobre 2011)

345
0
PARTAGER

ABDELTIF MAÄZOUZ: Le ministre du commerce extérieur partira lui-aussi avec la satisfaction d’avoir conclu six conventions de partenariat public-privé pour la mise en œuvre d’actions transversales de la stratégie nationale pour le développement et la promotion des exportations. Seul hic, c’est que cette mesure n’était pas inscrite dans le cadre de la loi de finances 2011 et la-aussi, il est utile de s’interroger si le futur gouvernement acceptera de la financer dans la future loi de finances.

AZIZ AKHENNOUCH: Le ministre de l’agriculture est optimiste: il espère que la saison agricole 2011-2012 enregistrera un accroissement de l’ordre de 15 % de la production céréalière. Celle qui vient de s’écouler n’a pas été mauvaise non plus en raison de conditions climatiques favorables. le ministre achèvera ainsi son mandat sur une note positive après avoir marqué son passage au sein de son département avec la mise en œuvre de son plan Maroc vert qui a été une opération réussie sur toute la ligne.

CHERQUI DRAISS: Le DG de la Sûreté nationale a de quoi être fier des résultats obtenus par ses équipes en charge de la lutte anti-terroriste. En l’espace de quelques jours, deux cellules proches d’Al Quaida qui projetaient de commettre des attentats dans le pays et d’assassiner des personnalités ont été démantelées à temps avant de passer à l’acte. Ces arrestations prouvent que les forces de sécurité sont sur le qui-vive et que le Maroc reste en tête de la liste des pays dont la nébuleuse terroriste islamiste fait sa cible.

SELWA AKHENNOUCH: La femme du ministre de l’agriculture s’apprête à inaugurer dans quelques jours, son Morocco Mall, le plus grand d’Afrique, qui accueillera sur la côte casablancaise pas moins de 300 enseignes dont une brochette des plus luxueuses au niveau international. A l’origine, c’était le milliardaire Othmane Bengeloun qui voulait monter un projet similaire mais la famille Akhennouch a été la plus rapide. Ce mall  va incontestablement changer les habitudes d’achats des familles aisées et condamner probablement d’autres quartiers commerciaux de la ville qui commençaient à peine à pousser.


 

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires