BAROMETRE POSITIF (du 04 au 09 avril 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 04 au 09 avril 2012)

350
0
PARTAGER

LAHCEN DAOUDI: le ministre de l’enseignement supérieur poursuit le nettoyage du secteur dont il a la charge. Il vient de procéder à la fermeture de deux écoles supérieures privées qui délivraient des diplômes non homologués par le ministère. Ce n’est qu’un début car l’action du ministre vise à revoir l’ensemble du mode de fonctionnement et d’exercice des écoles supérieures privées.

MOHAMMED OUZZINE: Le ministre de la jeunesse et des sports n’est pas satisfait du modèle économique de la politique des grands stades initiée par son prédécesseur. Il le fait savoir à haute voix et estime qu’ils ne sont pas rentables dans leur formule actuelle car leurs tarifs de location sont dissuasifs pour les équipes locales. Une réflexion sera menée pour leur accessibilité.

AHMED LAHLIMI: Bien que son statut risque d’être révisé , le Haut Commissariat au plan, continue de livrer ses prévisions loin de celles affichées par le gouvernement. Il prévoit ainsi un taux d’inflation de 2,5 % pour l’année en cours. Le gouvernement Benkirane a un projet de transformer le HCP en direction relevant du ministère des finances ce qui ne semble pas ébranler Ahmed Lahlimi.

ADIL TAARABT: Le tonitruant joueur de l’équipe nationale a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Gerets, a t-il dit n’a pas fait mieux que ce qu’aurait pu faire n’importe quel autre entraîneur. Une déclaration qui lui ferme définitivement les portes de la sélection nationale. Il le sait et affirme ne pas vouloir changer d’avis car pour lui, seul l’amour du pays et du drapeau comptent.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires