BAROMETRE POSITIF (du 05 au 07 Janvier 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 05 au 07 Janvier 2013)

375
0
PARTAGER

CHAKIB BENMOUSSA: Avant de regagner son poste d’ambassadeur à Paris, l’ancien ministre continue de présider aux destinées du Conseil Economique, Social. et Environnemental. A peine chargé de participer au projet de régionalisation avancée, cet organisme vient de présenter au souverain une note détaillée de cadrage du modèle de développement économique et social des provinces du sud qui seront les premières à s’inscrire dans la carte de lla régionalisation qui devrait être élaboréee avant la fin de l’année.

ABDELLAH BOUANOU: Le chef du groupe parlementaire du PJD à la chambre des représentants a donné l’exemple en publiant sur le site internet de son parti, la liste de présence des députés de cette formation lors des séances orales et celles des commissions. la liste donne un aperçu de l’assiduité de chaque député et l’on n’y note que très peu d’absences et quand elles sont rapportées, elles sont accompagnées de justificatifs. Un exemple à suivre par les autres groupes du parlement.

NOHAMMED BELLOUCHI : Ce nom ne vous dira pas grand chose mais dans les médias tout le monde le connait. Il vient de tirer sa révérence après 40 années de bons et loyaix services et d’efforts à la télévision pour expliquer les caprices de la météo. En tant que responsable de la communication à la Météotologie nationale, cet ingénieur étaiy très souvent sollicité par la télévision pour nous renseigner, cartes à l’appui, sur les changements du temps. Un homme qui a toujours fait preuve d’une grande disponibilité. Son accent particulier a également marqué plusieurs générations. Bonne retraite !

NADIR EL MYAGHRI: En remplacement de Kharja qui n’a pas été retenu par le sélectionneur Taoussi dans l’équipe nationale, le gardien de but du widad portera le brassard de capitaine lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations de foot-ball qui démarre à partir du 19 janvier en Afrique du Sud. Le keepe du wac est très respecté par ses pairs et est connu pour sa modération et son fair-play. A un moment, on avait évoqué le nom de Benatia pour endosser le rôle de capitaine.

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires