BAROMETRE POSITIF (du 05 au 07 novembre 2012

BAROMETRE POSITIF (du 05 au 07 novembre 2012

354
0
PARTAGER

KHALLI HENNA OULD RACHID: Le président du CORCAS, le conseil pour le Sahara, est réapparu à l’occasion de la visite de l’émissaire onusien Ross.Ould Rachid qui avait disparu de la circulation depuis de nombreux mois était donné partant de l’organisme sahraoui a présenté un vibrant plaidoyer pour le plan d’autonomie marocain.

SAAD HASSAR: L »ancien ministre délégué à l’intérieur dans le précédent gouvernement, que l’on disait prochainement ambassadeur à Paris, serait finalement proposé au poste de directeur du prochain Haut Conseil pour la Sécurité prévu par la constitution et dont on ne devrait pas tarder à annoncer la mise en place.

HASSAN ABOUYOUB: L’ambassadeur du Maroc à Rome envisagerait au prochain congrès du Mouvement Populaire, de se présenter au poste de secrétaire général de ce parti en remplacement de Mohand Laenser. Bien qu’ambassadeur, Abouyoub a gardé des liens très étroits avec sa formation et surtout des contacts précieux qui s’avéreront utiles pour la suite.

ABDESLAM ABOUDRAR: Le président de l’Instance pour la prévention de la corruption a présenté au premier ministre le rapport de son organisme au titre de l’année 2011-2012. Il y est fait état une aggravation du fléau de la corruption et Aboudrar demande des moyens plus conséquents pour y faire face afin de redorer l’image du Maroc à travers le monde.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires