BAROMETRE POSITIF (du 05 au 09 février 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 05 au 09 février 2012)

358
0
PARTAGER

MUSTAPHA TERRAB: Le PDG de l’OCP vient de voir son entreprise bénéficier d’un prêt sans garanties de l’état marocain d’un montant de 220 millions d’euros de la part de la BEI, La Banque Européenne d’Investissement. C’est une mesure très rare qui démontre le degré de crédibilité de cet office au niveau financier international.

MOHAMMED BOUSSAID: Le Wali de la région du Souss-Massa-Drâa mène en ce moment une opération spectaculaire de destruction d’habitations illégales dans la région d’Agadir qui n’a pas épargné celles de notables et de personnalités situées  sur le domaine maritime et ce, en toute illégalité. L’affaire fait grand bruit dans la région.

ABDESLAM ABOUDRAR: Le patron de l’ICPC, l’Instance Centrale de Prévention de la Corruption a remis au premier ministre un document qualifié de révolutionnaire pour accompagner la politique du gouvernement dans la lutte contre la corruption. Le document en question contiendrait une batterie de mesures-phare efficaces qui fera mal dit-on.

ZAKARIA MOUMNI: Le champion international de kick-boxing a pu finalement bénéficier de la grâce royale après une longue période de lutte aussi bien au Maroc qu’en France avec le soutien de son épouse française. Accusé dans une sombre affaire d’abus de confiance, il quitte la prison après 17 mois  alors qu’il s’est dit victime d’une machination.


actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires