BAROMETRE POSITIF (du 05 au 09 mars 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 05 au 09 mars 2012)

367
0
PARTAGER

NIZAR BARAKA: Alors que la loi de finances 2012 s’apprête à être présentée au parlement avec un grand retard, le ministre de l’économie et des finances affiche un optimisme à toute épreuve en ce qui concerne les prévisions au titre de l’année en cours. Ainsi prévient-il , il n’est pas question de dévaluer le dirham ni d’avoir recours à l’emprunt international.

DRISS BENHIMA: Le patron de la RAM a décidé d’offrir 600 titres de transport pour les étudiants marocains et subsahariens admissibles aux concours d’entrée aux grandes écoles aussi bien à l’étranger qu’au Maroc. Cette offre concerne en premier lieu aux candidats ayant des ressources limitées et des chances sérieuses d’être reçus à ces concours.

DRISS DAHAK: Le secrétaire général du gouvernement s’active à droite et à gauche pour amener tous les ministres ainsi que leurs proches collaborateurs à se soumettre à la déclaration du patrimoine. De nombreux ministres se sont soumis à la procédure en cours mais d’autres traînent les pieds ce qui leur a valu un dernier délai avant sanctions et un rappel à l’ordre.

BOUCHAIEB RMAIL: A peine nommé à son poste de directeur général de la sûreté nationale, il a déjà introduit plusieurs changements. Ainsi la BNPJ, la brigade nationale de la police judiciaire va être décentralisée au niveau des différentes régions ainsi que la brigade chargée de la criminalité cybernétique. Des mesures jugées pertinentes et prioritaires.


actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires