BAROMETRE POSITIF (du 06 au 12 décembre 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 06 au 12 décembre 2011)

307
0
PARTAGER

YASSINE AHEJJAM: Le comédien et acteur qui vient d’être élu au parlement sur la liste des jeunes du PJD est déjà donné comme futur ministre de la culture dans le gouvernement formé par les islamistes. Ce sera une ascension fulgurante pour ce débutant en politique car il n’a rejoint le PJD que tout récemment. Il faut attendre confirmation de ces rumeurs.

FAISSAL LAARAICHI: Le président de la SNRT, a pu acheter les droits de retransmission de la coupe d’Afrique des nations de football. Ce n’était pas évident au départ vu le montant astronomique demandé par Al Jazeera qui détient les droits de retransmission de cette manifestation. Coût de l’opération : 10 millions de dh pour 10 matchs. Voir l’équipe nationale à cette coupe n’a pas de prix.

AHMED GHAZALI: Le président de la HACA, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle prépare son équipe de sages à légiférer sur l’octroi de nouvelles licences de radio et même pour une chaîne télé. Le problème du rétrécissement du marché publicitaire ne fait plus obstacle et les prétendants se bousculent aux portillons et croient en la viabilité de leurs projets. Que le meilleur gagne mais attention aux déceptions.

SELWA AKHENOUCH: La présidente du groupe AKSAL aura réussi son pari :l ‘ouverture du Morocco Mall , l’un des plus grands du monde dans sa catégorie. Après 4 années de travaux, il ouvre enfin ses portes au public. Avec un investissement de 20 milliards de dh et un chiffre d’affaires de 5 milliards de dh par an, ce projet pharaonique vise 14 millions de visiteurs annuels.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires