BAROMETRE POSITIF (du 07 au 10 novembre 2012

BAROMETRE POSITIF (du 07 au 10 novembre 2012

231
0
PARTAGER

MYRIEM BENSALAH: La patronne des patrons à la CGEM a dit haut et fort son opposition à la prochaine loi des finances qui ne tient pas compte des propositions de la confédération patronale. Principale récrimination parmi d’autres le fait que le gouvernement veuille taxer encore plus les hauts salaires. Bensalah en veut au gouvernement Benkirane et ne s’en cache pas.

CHAKIB BENMOUSSA: Le Conseil Economique et Social qu’il préside est appelé a jouer un grand rôle dans le cadre du projet de régionalisation avancée. Le souverain a souligné que cette institution était bien outillé et riche en compétences pour apporter sa pièce à l’édifice. Voilà qui va mettre le CES au devant de la scène pendant une longue période avec cette difficile mission.

AMINE SBIHI: Les services du ministre de la culture ont réussi avec l’aide de l’ambassade du Maroc en Grande-Bretagne, à récupérer deux  poutres datant du 14ème siècle, volées d’une medersa de Fes et mises en vente aux enchères dans la capitale britannique. Une coopération internationale avec les services de police britannique ont permis de les récupérer.

BOUCHAIB RMAIL: Le patron de la police a décidé de la mise en place d’une cellule de communication dédiée exclusivement a alimenter les journaux en communiqués et compte-rendus ainsi que des photos de faits divers. Une mesure qui va satisfaire les nombreux titres qui ont fait de la publication de ce genre d’informations leur spécialité et leur fond de commerce.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires