BAROMETRE POSITIF (du 09 au 13 mars 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 09 au 13 mars 2012)

363
0
PARTAGER

HOUSSEIN EL OUARDI: Le ministre PPS de la santé entame bien son mandat. Visites sur le terrain, prises de décision rapides, réactivité… autant de bons points à mettre à l’actif de ce médecin de formation qui se montre comme un excellent profil pour ce poste difficile. Il vient d’annoncer en outre que son département est en train de mettre la touche finale à une charte nationale de la santé. Ses prédécesseurs n’y avaient pas pensé avant lui.

SAID IBRAHIMI: Le patron de la future grande place financière Casablanca Finance City marque des points dans la recherche de grandes enseignes de la finance internationale pour les y accueillir. Bon nombre d’entre elles se sont déjà manifesté positivement pour y avoir une représentation physique. Cette future place financière internationale est très attendue et devrait ravir quelques points à d’autres institutions similaires dans le monde arabe.

NAWAL EL MOUTAWAKIL: L’ancienne championne du monde et ex-ministre est toujours aussi sollicitée par les médias. Cela a été le cas notamment à l’occasion de la journée du 8 mars et de la commémoration de la fête de la femme. Il  faut dire qu’elle reste un symbole de l’émancipation féminine pour les femmes arabes, musulmanes et africaines plusieurs années après avoir vu son étoile briller et suivi un parcours professionnel exemplaires. Indémodable!

SAID TAGHMAOUI: L’acteur d’origine marocaine a fait une sortie médiatique remarquée tout récemment. Il s’en est pris au phénomène de la prostitution chez les filles marocaines qui, juge-t-il, connait un accroissement à la fois scandaleux et dangereux. Il estime par ailleurs que le plus étrange dans ce phénomène c’est qu’il s’amplifie chez ces filles, non pas à cause de la pauvreté, mais surtout par besoins d’acquisition d’objets de luxe.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires