BAROMETRE POSITIF (du 09 au 15 janvier 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 09 au 15 janvier 2012)

338
0
PARTAGER

MOHAMMED LOULICHKI: Le représentant du Maroc à l’ONU a été nommé président du groupe de travail sur les opérations de maintien de la paix auprès du conseil de sécurité. Cette nomination intervient aux premiers jours de l’entrée du Maroc dans ce conseil de sécurité et qui augure d’un travail soutenu  de notre diplomatie au sein de cette institution.

MUSTAPHA KHALFI: Le nouveau ministre de la communication a dévoilé son programme bien avant celui du gouvernement. Il a promis de sortir le code de la presse des tiroirs et de se pencher sur le rendement des médias publics. Un vaste chantier pour lequel l’ancien ministre avait révélé toute son impuissance.

NABILA MOUNIB: Cette militante de la gauche pourrait devenir la première femme à diriger un parti politique. Sa formation, le PSU (Parti Socialiste Unifié) qui vient de tenir son congrès s’apprête à porter son choix sur le nom de cette militante de longue date. Ce serait un signe pour toute la classe politique nationale.

SARA BEKRI : Cette nageuse marocaine pourrait frapper très fort lors des jeux olympiques de l’été prochain à Londres. Au terme de sa participation aux derniers jeux pan arabes à Qatar, elle a décroché pas moins de 10 médailles dont 5 en or. Elle a été élue meilleure sportive de l’année et ne cache pas son ambition d’en ramener d’autres lors  des olympiades de Londres.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires