BAROMETRE POSITIF (du 10 au 12 février 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 10 au 12 février 2013)

240
0
PARTAGER

AHMED LAHLIMI: Le Haut Commissaire au Plan est optimiste pour l’économie marocaine au titre de l’année en cours. Ses analystes prévoient un taux de croissance de l’ordre de 4,8%, presque similaire à celui du FMI, le Fonds Monétaire International qui lui, le voit à 4,5%.

DOMINIQUE STRAUSS KAHN: Le très controversé ancien patron du FMI, de passage à Casablanca pour prendre la parole devant un forum a fait une analyse très pertinente de l’économie marocaine. Il a estimé que si elle a résisté à la crise, cela ne veut pas dire qu’elle est entièrement à l’abri de mauvaises surprises. L’assistance s’est levée à la fin de son intervention pour applaudir à tout rompre.

LAHCEN HADDAD: Optimisme béat également pour le ministre du tourisme qui, à chacune de ses sorties dans les salons internationaux, annonce une reprise générale et estime que les touristes des marchés perdus provisoirement reviendront dans les prochains mois, dans « Le plus beau pays du monde ‘. Derniers en date, lers espagnols qui, malgré la crise, réservent en masse ces derniers temps.

NOUREDINE LAKHMARI: Donné favori pour le 14 ème festival national du film de Tanger, le cinéaste a obtenu le Grand prix pour son dernier film  » Zero » alors que son acteur fétiche Younes Bouab a reporté celui du meilleur interprète masculin pour son rôle vedette dans le même film qui démarre parallèlement une carrière très prometteuse dans les salles du pays avec 180 000 entrées en deux mois.

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires