BAROMETRE POSITIF (du 10 au 12 Janvier 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 10 au 12 Janvier 2013)

245
0
PARTAGER

NIZAR BARAKA: Le ministre des finances a été élu meilleure ministre des finances de la zone Moyen-orient par le magazine britannique spécialisé en finances  » Bankers » relevant du groupe Financial Times . Une promotion réconfortante pour celui qui est menacé par Hamid Chabat, le chef de son parti, d’être remplacé à son poste.

LAHCEN HADDAD: Le ministre du tourisme a bouclé sa première année à son poste sur de bons résultats malgré la crise internationale. Le Maroc a enregistré 2% d’arrivées de touristes en 2012  soit près de 10 millions de personnes. Un chiffre en hausse par rapport à l’année précédente.

MOHAMMED EL OUAFA: Le ministre de l’éducation a eu à son tour l’ingénieuse idée de publier la liste noire des entreprises de construction d’écoles qui n’ont pas respecté leurs engagements et leurs cahiers des charges. Cette initiative donnera à réfléchir désormais aux autres candidats à des contrats avec ce ministère qui a relevé beaucoup d’abus.

FAWZI BENSAIDI: Le cinéaste marocain a été choisi pour représenter le pays aux  » Oscars  » avec son film  » Mort à Vendre « . Ce film qui a été récompensé par plusieurs festivals à travers le monde est considéré comme un bon challenger pour la très recherchée et difficile récompense hollywoodienne. Ce n’est pas la première fois qu’une œuvre marocaine y participe.

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires