BAROMETRE POSITIF (du 10 au 15 aout 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 10 au 15 aout 2011)

400
0
PARTAGER

TAIEB CHERKAOUI : Réaction vigoureuse du ministre de l’intérieur à la suite de la publication par l’hebdomadaire arabophone  » Al Ousboue Assahafi  » d’informations laissant entendre que  » certaines parties influeraient sur les décisions de nomination des walis et gouverneurs » au sein de son département. Le ministre de l’intérieur a demandé à son collègue de la justice d’ordonner une enquête et d’en tirer toutes les conclusions qui s’imposent! Un nouveau procès pour Mustapha Alaoui ?

ABDELATIF MENNOUNI : L’ancien président de la commission chargée de l’élaboration de la nouvelle constitution a été promu au rang de conseiller royal. Une nomination somme toute méritée pour cet homme qui a su mériter la confiance du roi à travers son action pour la confection de la loi fondamentale sur laquelle le peuple s’est prononcé massivement le 1er juillet dernier.

ABDELATIF HAMMOUCHI :
Le patron de la DGST ( ex DST ) a été décoré par le souverain lors de la fête du trône. Ce spécialiste des mouvements islamistes doit sa décoration à l’efficacité de ses services qui ont conclu avec réussite et rapidité l’enquête sur l’attentat du Café Argana à Marrakech après avoir identifié et arrêté les auteurs présumés de l’attentat.

ENEKO LANDABURU :
L’ambassadeur, chef de la délégation de l’UE à Rabat qui se montre parfois très critique à l’égard du Maroc, vient cette fois-ci au cours d’une interview à un journal espagnol en ligne , en estimant que contrairement à d’autres pays d’Afrique du Nord, le Maroc n’a pas d’obsession de danger islamiste. le diplomate a ainsi écarté toute menace islamiste sur la stabilité du  royaume.

Commentaires