BAROMETRE POSITIF (du 12 au 14 Décembre 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 12 au 14 Décembre 2012)

345
0
PARTAGER

 

LAHCEN DAOUDI: On peut faire confiance au ministre de l’enseignement supérieur pour sa volonté d’assainir le secteur dont il a la charge. Après avoir remercié deux doyens de faculté à Meknes, il a décidé de transmettre à la justice plusieurs dossiers dans lesquels sont impliqués plusieurs responsables d’universités responsables de fraudes et de malversations.

ABDELADIM EL GUERROUJ: C’est une première engagée par ce ministre de la fonction publique:: une campagne nationale de sensibilisation de la population et des fonctionnaires contre la corruption. Elle s’est traduite pour l’instant par une large campagne avec des mots simples dans les médias, tous supports confondus, alors que d’autres actions sont prévues à l’avenir.

BOUCHAIB RMAIL: Le patron de la police a tenu une réunion urgente en plein week-end avec les responsables sécuritaires de la ville de Casablanca. Raison de cette urgence, le séjour royal dans la capitale économique et certains dysfonctionnements. Aussitôt après cette réunion, des responsables ont été relevés de leurs fonctions à la grande satisfaction des habitants de certains quartiers.

YOUSSEF DRAISS: Pari tenu pour le DG du tramway de Casablanca. Le projet démarre dans les temps impartis après une période d’essai. La population , qui a été sensibilisée au projet et à ses avantages saura probablement mieux l’accueillir que celle de Rabat. Enfin c’est la fin d’une longue période de travaux et d’embouteillages qui prend fin. Seules ses couleurs ne plaisent pas.

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires