BAROMETRE POSITIF (du 12 au 14 février 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 12 au 14 février 2013)

329
0
PARTAGER

AZIZ REBBAH: Après les agréments de transport et les licences d’exploitation des carrières, le ministre de l’équipement et du transport s’engage à soulever un autre débat autour du très complexe dossier du parc automobile de l’état incluant celui de l’armée. On sait depuis peu, que ce parc consomme près de 6% de la consommation nationale en carburants. C’est énorme et il est temps de s’intérrresser à un domaine des plus opaques et des plus dépensiers de l’état.

MUSTAPHA EL KHALFI: Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement est incontestablement le ministre PJD. le plus efficace. A l’exception de l’épisode malheureux des cahiers des charges de l’audiovisuel public, il fait un parcours sans faute après avoir ouvert beaucoup de chantiers qui certes, peinent à se concrétiser; mais qui sont sur la bonne voie, l’image de celui du nouveau code de la presse qui exige un travail préparatoire gigantesque.

ABDESLAM AHIZOUNE: Le PDG de Maroc Telecom voit de plus en plus d’offres d’achats s’accumuler sur son bureau visant à acquérir les 43 % de parts de l’actionnaire français de référence Vivendi qui souhaite se retirer du tour de table. Les grands majors de la téléphonie mobile mondiale sont sur les starting-blocks pour investir dans le capital du 1er opérateur national et ses filiales africaines. Ahizoune est, quant à lui, sûr de rester quelque soit le repreneur.

GAD EL MALEH: Salles archi-combles pour les 4 représentations prévues de l’humoriste d’origine marocaine. Il a même fallu en rajouter une à Rabat . Bien que les prix des places soient relativement élevés , elles ont trouvé facilement preneur pour un nouveau spectacle de l’artiste , conçu spécialement pour le public marocain et donc à base d’humour local. Valeur sûre de la scène comique, Gad El Maleh continue en bon pro à ravir les foules là où il passe.

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires