BAROMETRE POSITIF (du 12 au 18 septembre 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 12 au 18 septembre 2011)

292
0
PARTAGER

TAIEB CHERKAOUI: Le ministre de l’intérieur prépare un vaste mouvement de mutations de walis, gouverneurs et caïds en vue des prochaines élections législatives. Cette mesure qui vient en réponse aux vœux de certains partis politiques qui voudraient voir éloignés de certains postes des responsables pour éviter des risques de fraudes visant à favoriser surtout le parti du PAM selon leurs accusations. Cette mesure concernerait plus de 300 cadres du ministère de l’intérieur.

NOUZHA SQUALLI: La ministre du développement social, de la famille et la solidarité aura défendu jusqu’au bout en féministe convaincu la parité au parlement. Sa dernière sortie lors d’un conseil de gouvernement en a étonné plus d’un ministre devant la combativité de leur collègue qui estime que le gouvernement n’a pas suffisamment défendu cette parité telle que déclinée dans la nouvelle constitution.

NIZAR BARAKA: le ministre des affaires générales est le maître d’œuvre du projet Makassib.ma, un site qui vient d’être mis en ligne et qui fait le bilan de l’action du gouvernement présidé par Abbes El Fassi qui en est à plus de 20 000 visiteurs. Bon nombre de départements y ont contribué mais c’est le département de Baraka qui centralise toutes les informations avant leur mise en ligne. Ce site a bénéficié d’une importante campagne de communication.

ABDESLAM AHIZOUNE: Le patron de Maroc Telecom a de quoi être fier: son entreprise vient d’être classée 88ème mondiale pour l’innovation par le magazine américain Forbes, tout juste après le géant Microsoft. Ce classement est très sérieux et à l’abri de toute complaisance. Des paramètres très rigoureux sont pris en compte pour dresser ce classement mondial.

 

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires