BAROMETRE POSITIF (du 13 au 19 décembre 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 13 au 19 décembre 2011)

327
0
PARTAGER

 

ABDELILAH BENKIRANE : Le nouveau premier ministre est un communicant avéré. Depuis sa désignation, on ne compte plus ses interventions à la télévision et ses entretiens à la presse aussi bien nationale qu’internationale. Très à l’aise et bien rompu à l’exercice, il sait dire ce qu’il faut dire et comment le dire. Restera-t-il ainsi une fois effective sa prise de fonction?

FOUAD ALI EL HIMMA: Le fondateur du PAM retourne au bercail après sa nomination comme conseiller royal. Ami de longue date du souverain, il avait été mis à mal et son nom conspué par es manifestants du mouvement 20 février. C’est un juste retour des choses qui lui permettent de clarifier sa position et de ne plus brouiller la scène politique après sa démission logique de son parti.

YASSER ZENAGUI: Le protégé de l’ambassadrice du Maroc à Londres et ancien ministre du tourisme a également été nommé conseiller du souverain. Cette nomination se justifie par sa réussite dans le domaine de investissements touristiques qui vient d’être consacrée par la création d’un important fonds  » Wessal  » qui réunit plusieurs organismes financiers du Golfe . Il pourra ainsi piloter ce fonds et traduire les orientations royales en la matière.

FATEMA TABAÂMRAMT: LA célèbre chanteuse amazighe s’apprête à entamer une carrière de parlementaire après son élection sur la liste nationale du RNI lors des dernières élections législatives. Depuis, elle est devenue encore plus célèbre dans le Souss où elle a une solide réputation de militante engagée. Sur les bancs de l’opposition sa voix se fera encore plus entendre.

ABDELAZIZ BERRADA: C’est la nouvelle star de football marocain. Agé d’à peine 22 ans mais déjà professionnel à Getafe en Espagne, il est à l’origine de la qualification de l’équipe olympique nationale pour les JO de Londres 2012. Ambitieux, il se voit rejoindre l’équipe A pour peu que Gerets le lui demande. Excellent buteur, il y aurait sa place.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires